La beauté de Facebook est qu’il est très facile, même parfois promu, de faire de la publicité pour toutes les raisons qui la justifie. Que ce soit pour un commerce en ligne ou une publicité autre, la plateforme est conçue pour que n’importe qui soit en mesure de l’utiliser. 

Si vous êtes propriétaire ou travaillez pour une entreprise dans le commerce électronique, vous allez trouver dans cet article des informations sur les meilleures façons d’obtenir du succès. Car oui, il existe des trucs pour utiliser les paramètres de Facebook à son avantage

Utilisez-vous les publicités Facebook de façon efficace ?

Avant de commencer, il est important de mentionner l’atout numéro un de Facebook : le ciblage. Facebook détient l’information de milliards de personnes. De cette façon, il est possible de cibler avec précision la clientèle cherchée, ce qui rend la plateforme très puissante et convoitée dans le marketing digital.

Le contenu

Pour attirer l’œil du consommateur, il est important d’utiliser du contenu original et de qualité. 

Seriez-vous attirés par une image à basse résolution? Il y a des fortes chances que non. 

C’est pourquoi l’utilisation d’images de qualité est cruciale. De cette façon le consommateur sera davantage poussé à interagir avec votre publicité. 

Évitez des images à couleurs sobres. Votre publicité doit sauter au visage de l’utilisateur.  Il faut que votre image attire la joie et soit invitante.

Facebook vous permet d’écrire sur votre publicité. Toutefois, votre texte ne peut occuper plus de 20%de l’image de la publicité donc il est très important d’incorporer un texte accrocheur. 

Facebook pixel

Facebook pixel est un outil analytique qui permet à Facebook de cibler votre publicité de façon plus efficace.

À l’aide de toute l’information dont Facebook dispose, Facebook Pixel vous permet d’optimiser vos publicités Facebook de 3 façons principales.

  1. Publicités multiplateformes : comme vous le savez, Facebook est sous forme de site web et d’application. Cela dit la façon de livrer la publicité est différente sur les différentes plateformes. Principalement, la taille des publicités n’est pas la même sur chaque plateforme donc son contenu doit être optimisé pour toutes les options d’affichage disponibles.
  2. Optimisation de ciblage : Facebook Pixel est un outil avancé qui vous permet de mieux cibler votre audience et d’optimiser votre rendement en les proposants aux utilisateurs plus propices d’interagir avec votre publicité, c’est-à-dire cliquer dessus.
  3. Audiences personnalisées : à travers les publicités dynamiques, Facebook présentera votre publicité aux gens qui ont auparavant démontré de l’intérêt envers votre site web ou encore un produit spécifique. Il s’agit d’un outil formidable!

Également, Facebook Pixel vous permet d’obtenir des milliers de données afin que vous puissiez en faire l’analyse. Vous pouvez établir les forces et les faiblesses de vos campagnes publicitaires. 

Connaître son audience

Supposons que vous vendez des bâtons de golf sur Internet. Vous savez donc que les gens qui seront attirés par vos publicités sont des amateurs de golf. Une fois que vous avez cette information, il devient infiniment plus facile de cibler vos consommateurs potentiels.

Lorsque vous êtes dans le processus de création d’une campagne publicitaire, Facebook vous propose de cibler les intérêts de vos consommateurs potentiels.  Vous entrez, par exemple, « golf » et votre audience sera automatiquement mieux ciblée et votre campagne publicitaire sera plus efficace. 

Il est important de noter que cet exemple est relativement simpliste. Il n’est pas toujours aussi évident de déterminer plusieurs intérêts. 

Promouvoir les articles d’un panier abandonné

67% des paniers d’achats est abandonnés. Il est très difficile d’avoir un taux de conversion très élevé. En effet, plusieurs consommateurs insèrent des items dans leur panier d’achat mais très peu passent à l’achat. 

Il faut d’abord assumer que les consommateurs qui mettent un certain item dans leur panier d’achat ont un intérêt certain pour ceux-ci. Il est donc très efficace d’en faire la promotion sur Facebook par la suite. 

Ce concept s’intitule le remarketing. 

Pour plusieurs raisons, comme l’oubli ou l’hésitation, les consommateurs peuvent abandonner leur panier d’achat. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils n’ont intérêt! 

Et si on leur donnait un coup de main?

Le remarketing s’avère très efficace sur Facebook et il va augmenter de façon considérable votre taux de conversion. 

Plus de ventes, plus de revenus!

Référencement 

Comme la description le veut, Facebook est un réseau social qui facilite les relations. Et bien pourquoi l’utiliser pour générer des ventes?

Vous pouvez établir un système de référencement en échange de certains rabais. Par exemple, vous pouvez offrir à un consommateur qui a acheté un produit de partager le produit sur sa page en échange d’un rabais. 

De cette façon, les utilisateurs seront plus en confiance qu’avec une publicité. Cela peut, sans que vous ayez à mettre un effort, mener à un enchainement de partage!

Il est si facile de partager sur Facebook, pourquoi ne pas en prendre avantage!

Galerie de produits

Facebook offre la possibilité de promouvoir vos produits directement sur la plateforme. 

Ce genre de gallérie vous offre la possibilité de montrer les prix, des photos et même d’acheter directement sur Facebook. C’est très simple, une chose que les consommateurs recherchent!

La galerie de produit est également très efficace pour les achats impulsifs!

Concours

Les concours sont très populaires. Généralement, les consommateurs aiment être récompensés. Vous pouvez créer des concours en échange d’une promotion ou d’un cadeau. Cela attirera des utilisateurs sur votre publication et génèrera du trafic sur votre page.

Plus de trafic sur votre page contribue à un plus haut taux de conversion ce qui équivaut à de plus gros revenus!

Les concours sont aussi une bonne façon de faire connaître votre commerce. Plus de gens connaissent votre commerce, plus les chances qu’ils consomment sont hautes. 

Influenceurs

Il existe beaucoup d’influenceurs sur Facebook. Beaucoup. Ils ont l’habitude de promouvoir des rabais en échange de rabais avec un code promotionnel.

Il existe une raison pourquoi les influenceurs offrent des rabais : cela fonctionne. 

Les compagnies, en offrant des rabais via d’influenceur, ont automatiquement accès à une audience très vaste. Il est important de mentionner que les influenceurs sont très…influents sur leur publique cible. Cette technique est très efficace pour les ventes. 

Facebook est une plateforme extraordinaire pour promouvoir votre commerce électronique. Il existe une multitude d’options pour convertir votre audience en consommateurs. 

Il est important de toujours inclure dans vos publicités un appel à l’action. Il faut convaincre les consommateurs de cliquer sur vos publicités. Ne leur laissez pas le choix!

Cette étape est la plus difficile, c’est pourquoi un expert en marketing digital n’est jamais une mauvaise idée!

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